Une quinzaine de harragas algériens ont été interceptés au bord d’une embarcation de fortune par la Garde des finances italienne au large de l’île de Sardaigne, ont annoncé plusieurs médias locaux. Plus de 70 migrants clandestins ont été interceptés ces derniers jours, rajoutent les mêmes sources.
L’embarcation a été repérée puis arrêtée dans la nuit du mardi à mercredi au large de l’île du Taureau, dans l’archipel de Sulcis, au sud-ouest de la Sardaigne. Les harragas ont été transféré avec leur embarcation au port de Sant’Antioco, dans l’ile éponyme avant d’être pris en charge par la police de Carbonia.
Selon la même source, ils ont été transférés à un centre d’accueil de la commune de Monastir pour effectuer des opérations d’identification et des visites médicales avant d’être placés en quarantaine pour 15 jours en raison de la pandémie de coronavirus.
Quelques jours plus tôt, plus de 400 migrants clandestins, la plupart de nationalité algérienne, ont été interceptés dan la région de Murcie en Espagne.