Plusieurs correspondants et représentants de médias étrangers ont été accrédités pour l’exercice 2020 par le ministère de la Communication ce dimanche 16 août 2020, a-t-on annoncé dans un communiqué.
Près de 20 correspondants ont reçu leurs accréditations, dont ceux des agences AFP et Reuters, de la chaine Russia Today, la chaîne France 24, la chaîne Al Mayadeen et la chaîne Al Hadath.
Cette opération intervient après qu »l’Algérie ait reçu plusieurs demandes de la part de représentants de médias étrangers intéressés par la couverture des évènements en Algérie », poursuit le communiqué qui précise qu' »une deuxième phase de remise d’accréditations est intervenue en réponse à cette demande ».
Le ministère de la Communication a rajouté que l’octroi d’accréditations aux correspondants des médias étrangers en Algérie « demeure ouverte à tous ceux intéressés par la couverture des activités et événements d’envergure à l’échelle nationale, conformément à la loi organique sur l’Information de 2012 ».