Le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, a visité la Foire internationale d’Alger (FIA) au Palais des expositions, où il a exhorté les entreprises nationales publiques et privées à maintenir la qualité des produits et des prix, selon un communiqué du ministère.
Accompagné par le président du Conseil du renouveau économique algérien (CREA), Kamel Moula, le ministre a parcouru les stands de la foire jeudi soir et a écouté les explications des directeurs des entreprises publiques et privées.
Ali Aoun a insisté sur « la nécessité de préserver la qualité des produits et des prix » et a donné des orientations aux entreprises pour « intensifier et diversifier la production en augmentant le taux d’intégration dans les différentes industries ».
Le ministre a également souligné que les produits issus des projets d’investissement « doivent être orientés vers l’exportation, conformément aux instructions du président de la République ».
Il a également indiqué que le secteur industriel connaît « un bond remarquable » grâce à une nette évolution dans de nombreux domaines, contribuant à la diversification de l’économie nationale. Il a appelé à « la production de matières premières permettant d’atteindre un taux de production élevé dans les différentes industries ».
La 55e édition de la FIA, qui se poursuivra jusqu’au 29 juin, réunit près de 700 exposants nationaux et étrangers représentant 32 pays.