L’Algérie dément une suspension de délivrance de visas par les Emirats

0
L'Algérie dément une suspension de délivrance de visas par les Emirats
L'Algérie dément une suspension de délivrance de visas par les Emirats
Google Actualites 24H Algerie

Le ministère des Affaires étrangères (MAE) a démenti ce jeudi 26 novembre 2020 l’information selon laquelle les Emirats arabes unis (EAU) ont suspendu la délivrance de visas pour les ressortissants algériens, rapportée par l’agence de presse Reuters, citant un « document officiel ».

Dans un communiqué de presse, les Affaires étrangères ont qualifié cette information de « fausse », démentie formellement par les autorités émiraties. Le département de Sabri Boukadoum poursuit que le document dans lequel figurait la liste des pays concernés par cette mesure, dont l’Algérie, est un « faux ».

Le MAE croit savoir que des « parties suspectes sont derrière ce document ».

Dans une dépêche, Reuters faisait savoir que cette décision concernait les ressortissants d’Afghanistan, Libye, Yémen, Kenya, Iraq, Iran, Liban, Syrie, Somalie, Pakistan, Turquie, Tunisie et l’Algérie.

L’agence de presse, qui aussi rajouté que la suspension de la délivrance de visas pour le Pakistan et l’Afghanistan est motivée par des raisons sécuritaires, a aussi affirmé avoir contacté l’institution émiratie chargée de l’immigration « qui n’a pas souhaité commenté cette mesure ».

Reuters a même cité un diplomate, dont l’identité n’a pas été divulguée, qui a expliqué cette mesure par les « relations tendues de l’EAU avec certains pays de cette liste, à l’image de la Turquie ».

Article précédentConseil de la nation: le PLF 2021 adopté à la majorité
Article suivantBilan de coronavirus: 1.085 nouveaux cas en Algérie

Laisser un commentaire