Riyad Mahrez entre dans la cour des grands de la Premier League. L’ailier de Manchester City a franchi un cap samedi 28 novembre 2020 en inscrivant un triplé lors de la victoire de son club contre Burnley à l’Etihad Stadium, lors de la 10e journée de Premier League (Angleterre).
L’international algérien donné l’avantage à ses coéquipiers dès les premières minutes de jeu (6e, 1-0), après avoir été servi par une passe décisive de Kevin De Bruyne. Il a aggravé le score sur une action individuelle, (22e, 2-0), en recevant une touche puis en éliminant deux défenseurs avant d’ajuster sa frappe. Il a ensuite terminé le travail sur une tête à la réception d’un centre de Phil Foden (68e, 5-0).
Le Fennec a ainsi inscrit ses 59e, 60 et 60e buts en 206 apparitions en Premier League. Il a également réalisé 41 passes décisives depuis qu’il a rejoint Leicester City. Le gaucher est ainsi le 6e joueur africain à dépasser la barre des 100 buts et passes décisives avec un total de 102 réalisations.
Il rejoint ainsi Didier Drogba, Adebayor, Yakubu, Mané ou encore Salah.
Riyad Mahrez poursuit sa belle série depuis son retour de la trêve internationale. Il a notamment brillé avec les poulains de Djamel Belmadi face aux deux matchs contre le Zimbabwe (3-1, 2-2), inscrivant deux buts d’anthologie. Son coach, Pep Guardiola, a-t-il fini par être convaincu ?