Vents violents à 90km/h: la Protection civile alerte

0
Vents violents : chute de câbles électriques et perturbation dans le réseau basse tension à Oran
Google Actualites 24H Algerie

Des vents violents soufflent sur le nord du pays depuis dimanche soir. La protection civile alerte les habitants des wilayas côtiers et les mets en garde contre les dangers de ces rafales qui ont atteint les 90Km/h.

La Direction générale de la Protection civile a lancé ce 28 décembre un appel au respect des consignes de prévention en raison des vents violents pouvant atteindre les 90 km/h, qui soufflent depuis dimanche sur les régions côtières du pays.

La protection civile recommande de ranger et fixer les objets sensibles au vent ou susceptibles d’être endommagés, de prévoir des moyens d’éclairage de secours comme les lampes torches avec des piles de rechange, de protéger les éléments vitrés en fermant volets, persiennes et rideaux et s’éloigner des fenêtres.

La Protection civile conseille les citoyens à mettre à l’abri les véhicules, animaux et matériel, et les professionnels du bâtiment à mettre les grues en girouettes, tout en les exhortant à ne pas s’approcher des bords de mer, de lac ou de fleuve. « Avant tout déplacement, renseignez-vous sur la météo et sur l’état du réseau routier et en cas de déplacement, évitez les secteurs boisés, limitez votre vitesse et prévenez un proche de votre départ, de votre destination et de votre arrivée », recommande encore le communiqué.

« Les citoyens sont appelés à respecter les consignes de prévention de base pour éviter les accidents domestiques et accidents de circulation liées aux conditions climatiques défavorables », insiste un communiqué de la Protection civile.

Article précédentFerhat Ait Ali: «Nous avons perdu la route en matière industrielle après la mort de Boumediène»
Article suivantFerhat Ait Ali: «L’existence d’un concessionnaire multimarques est une hérésie juridique»

Laisser un commentaire