Affaire Ali Haddad: Abdelkader Zoukh condamné à 4 ans de prison ferme

0
Abdelkader Zoukh condamné à 4 ans de prison ferme
Abdelkader Zoukh condamné à 4 ans de prison ferme
Google Actualites 24H Algerie

L’ex-wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, a été condamné à 4 ans de prison ferme assortie d’une amende d’un million de Da par le tribunal de Tipaza pour « octroi d’indus avantages » à l’homme d’affaires Ali Haddad. Il est par ailleurs interdit d’exercer toute activité gouvernementale durant 3 ans.

Abdelkader Zoukh est également accusé d’abus de fonction et de dilapidation de deniers publics.

Le parquet avait requis une peine de 10 ans de prison ferme lors du procès, tenu le 8 décembre dernier.

Abdelkader Zoukh a été inculpé pour avoir octroyé à Ali Haddad des marchés portant sur des promotions immobilières en violation des dispositions légales.

L’ex-wali d’Alger a déjà été condamné à 5 ans de prison ferme et mandat de dépôt à l’audience pour octroi d’indus privilèges à des membres de la famille de l’ancien directeur général de la sûreté nationale (DGSN), Abdelghani Hamel.

Le procureur de la République avait requis le 27 novembre, une peine de 15 ans de prison ferme à l’encontre de l’ex-wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, poursuivi dans une affaire de corruption relative à l’octroi d’indus privilèges à des membres de la famille de l’ancien directeur général de la sûreté nationale (DGSN), Abdelghani Hamel.

Article précédentLittérature: Boualem Sansal invente « une nouvelle religion » dans son nouveau roman
Article suivantDécès d’un trentenaire à l’entrée d’une Sûreté à Oran

Laisser un commentaire