PDG de SOGRAL: « la reprise du transport routier des voyageurs se fera vers toutes les destinations »

0
PDG de SOGRAL: "la reprise du transport routier des voyageurs se fera vers toutes les destinations"
PDG de SOGRAL: "la reprise du transport routier des voyageurs se fera vers toutes les destinations"
Google Actualites 24H Algerie

La reprise du transport routier des voyageurs se fera d’une manière progressive, selon Youcef Tessa, PDG de Société de gestion et d’exploitation des gares routières d’Algérie (SOGRAL).

«Pour revenir à la trajectoire d’avant, il faudra un peu de temps. Nous nous sommes préparés. Le protocole sanitaire est mis en place et sera respecté d’une manière stricte. Toutes les gares routières de SOGRAL sont ouvertes au niveau national et le personnel est prêt à accueillir les voyageurs. La réservation pour les bus se fera en fonction de ce qui est indiquée dans les instructions de la tutelle», a-t-il déclaré à Ennahar TV et El Bilad TV.

«La reprise du transport routier des voyageurs se fera vers toutes les destinationsà travers le territoire national », a-t-il indiqué. La SOGRAL a, selon lui, profité de la période d’arrêt pour rénover certaines gares routières.

Augmenter le nombre de bus

Le gouvernement a décidé de la reprise progressive du transport routier inter wilayas des voyageurs, à l’arrêt depuis le 22 mars 2020, à partir du 1 janvier 2020. Les bus et autocars ne pourront fonctionner qu’à 50 % de leurs capacités. Au niveau des guichets des gares routières, le nombre des tickets soumis à la vente sera donc limité pour chaque bus en fonction du nombre de places.

Le gouvernement a plaidé pour « la multiplication des dessertes », autrement dit augmenter le nombre de bus et autocars pour répondre à la demande et permettre « une meilleure » application du protocole sanitaire mis en place pour lutter contre la Covid-19.

Les trains circuleront entre 06h du matin et 18h00, en prenant en considération les horaires du confinement partiel à domicile (20h-5h du matin) dans les wilayas concernées.

Les destinations concernées sont Alger-Thénia avec 46 trains (23 aller et 23 retour) , Alger-Tizi-Ouzou- Oued Aissi avec 14 trains (7 aller et 7 retour), Thénia-Oued Aissi, 8 trains (4 aller, 4 retour), Alger-Zeralda avec 22 trains (11 aller et 11 retour) et Alger- El Affroun avec aussi 38 trains (19 aller et 19 retour), ajoute la même source. Pour les trains universitaires Khemis Miliana-Chlef ,deux trains ont été programmés (1 aller et 1 retour), Annaba-Sidi Amar avec 12 trains (6 aller et 6 retour) et Batna- Ain Touta-Fesdis avec 6 trains (3 aller et 3 retour).

Perte de 75 % du chiffre d’affaires

L’arrêt du mouvement du transport routier des voyageurs entre wilayas a eu un coup dur sur la SOGRAL. « Nous avons perdu 75 % de notre chiffre d’affaires. Nous avons enregistré un déficit de 1,7 milliards de dinars à la fin décembre 2020.

La reprise des activités va améliorer la situation financière de l’entreprise », a indiqué Youcef Tessa. SOGRAL gère 75 gares routières au niveau national. Durant 2021, trois nouvelles gares seront ouvertes à Illizi, Mascara et Illizi.

Article précédentLes corps de quatre femmes, deux enfants et un homme repêchés à Mostaganem
Article suivantAffaire de Said Bouteflika et du général Toufik: le tribunal militaire de Blida acquitte tous les accusés

Laisser un commentaire