SNTF: prolongation des abonnements et paiement en ligne des tickets

0
Train Algérie
Train Algérie
Google Actualites 24H Algerie

Le directeur des transports de la société nationale des transports ferroviaires (SNTF), Samir Kamouri , a indiqué ce 3 janvier sur les ondes de la Chaine 3, que les abonnements des clients et étudiants, qui n’ont pas été utilisés à cause de l’interruption du transports ferroviaire sont toujours valables.

Il a également informé que les voyageurs peuvent réserver leurs tickets et payer en ligne pour éviter les rassemblements au niveau des guichets.

Samir Kamouri, a fait savoir que les places disponibles quotidiennement pour la banlieue d’Alger varient en « 100 et 150 places ».

En ce qui concerne les nouvelles lignes, l’interlocuteur a indiqué que de nouvelles lignes seront réceptionnées au mois de mars à savoir les lignes M’sila – Boughezoul et Tissemssilt. Ajoutant que la ligne Oran-Mostaganem sera réexploitée cette année avec une moyenne de quatre voyages par jour.

Samir Kamouri a rappelé que le réseau des transports ferroviaires en Algérie est s’étend sur 4.000 km et relie 38 wilayas. Ces lignes ferroviaires atteindront les 12.000 KM d’ici 2030, et couvriront les villes du Sud, de l’Est et l’Ouest, selon le même responsable.

Le directeur des transports a annoncé lors de cet entretien la réhabilitation de 200 trains usagés acquis en 1985. Cette opération a débuté en juin 2017 dans les ateliers de Hussein Dey et Sidi Bel Abbes, et plus de 60% du parc a été réhabilité.

Article précédentENIEM : les travailleurs refusent de rejoindre leurs postes de travail
Article suivantCoronavirus: couvre-feux et confinements s’étendent dans le monde

Laisser un commentaire