Le chef de l’Etat a subi ce 20 janvier une opération chirurgicale, annonce un communiqué de la présidence de la République.
M. Tebboune, révèle la même source, « a été opéré de son pied droit » sans plus de précision sur la nature de l’opération. Une opération qualifiée de « réussie », par le communiqué diffusé sur les réseaux sociaux.
Le chef de l’Etat, ajoute-t-on, rentrera en Algérie « dans les prochains jours dès qu’il sera autorisé à le faire par le staff médical ».
Pour rappel, le chef de l’Etat est reparti le 10 janvier en Allemagne pour effectuer une intervention chirurgicale, programmée avant son retour en Algérie et qui a été ajournée en raison des engagements qu’il devait honorer avant la fin de l’année.
Dans le salon d’honneur de l’aéroport militaire de Boufarik où il était accompagné par de hauts responsables de l’Etat, M. Tebboune avait souhaité que son hospitalisation « ne dure pas longtemps » et il a salué à l’occasion l’ANP « qui est aux côtés du peuple ».
S’agissant du Gouvernement, le chef de l’Etat ajoutera avec un petit rire « il a de bons côtés et de mauvais » (Al houkouma.. fiha we 3liha).
Pour rappel, le chef de l’Etat était rentré en Algérie le 29 décembre dernier après une hospitalisation de deux mois en Allemagne. A son retour, les Algériens a relevé que son pied droit était dans une attelle.
M. Tebboune, rappelons-le, avait fait une seule apparition publique depuis son hospitalisation en Allemagne, le 13 décembre dernier.
Dans une vidéo de 5 minutes publiée sur son compte twitter, Abdelmadjid Tebboune avait affirmé « être sur la voie de la guérison grâce à Dieu, à nos médecins de l’hôpital militaire et les médecins allemands ». « Cela pourrait prendre une, deux ou trois autres semaines avant que je ne reprenne toutes mes capacités physiques », avait-il ajouté.
« Mon éloignement du pays ne signifie pas que j’ai oublié le pays. Je suis, quotidiennement, pour ne pas dire heure par heure, tout ce qui se passe en Algérie » a affirmé M. Tebboune. « J’émets des instructions à la Présidence lorsque cela est nécessaire », a-t-il insisté.
Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune avait été transféré, le 28 octobre, en Allemagne pour des « examens médicaux approfondis sur recommandation du staff médical », avait indiqué un communiqué de la Présidence de la République lors de son transfert.
La veille, soit le 27 octobre, le premier ministère avait annoncé que le chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune a été admis à l’hôpital militaire d’Ain Naâdja et qu’il était« dans un état stable ». «Sur recommandation de ses médecins, le président de la République, M. Abdelmajid Tebboune, est rentré dans une unité de soins spécialisés de l’hôpital central de l’armée à Ain Naadja à Alger. Son état de santé est stable et n’inspire aucune inquiétude», ont affirmé les services du Premier ministère.
Le président de la République poursuit ses activités quotidiennes à partir de son lieu d’hospitalisation, ajoute le communiqué.
La Présidence avait préalablement annoncé que le président Tebboune a été placé en isolement pour une durée de 5 jours sur conseils du personnel médical, après la contamination de plusieurs cadres de la Présidence et du gouvernement.
[…] Une déclaration faite presque un mois après son retour d’Allemagne où il a subi une opération chirurgicale sur son pied. […]