Arrivée du premier lot de vaccin Spoutnik V en Algérie

2
Arrivée du premier lot de vaccin Spoutnik V en Algérie
Arrivée du premier lot de vaccin Spoutnik V en Algérie
Google Actualites 24H Algerie

Le premier lot de vaccin anti-coronavirus, comportant 500.000 doses, est arrivé en Algérie en provenance de l’aéroport de Moscou-Cheremetievo. Les images de l’atterrissage du cargo de l’armée nationale populaire (ANP) à l’aéroport de Boufarik (Blida), transportant des caisses des doses du vaccin Spoutnik V ont été diffusées par la Radio Algérienne, sur sa page Facebook (Live en bas).

Les caisses ont été chargées à bord du cargo de l’armée nationale populaire dans la soirée de jeudi, à l’aéroport de la capitale russe.

Le cargo a été accueilli par le ministre de la Santé, Abderahmane Benbouzid, le ministre délégué chargé de l’industrie pharmaceutique, Lotfi Benbahmed, le ministre de la Communication, Ammar Belhimer et le DG de l’Institut Pasteur, le Dr. Fawzi Derrar.

La campagne de vaccination débutera samedi 30 janvier 2021 à l’hôpital de Blida, ont annoncé les autorités. Un choix symbolique puisque cette wilaya est le premier foyer de l’épidémie en Algérie.

L’échéance annoncée par les autorités sera ainsi respectée in extremis.La campagne de vaccination débutera le dernier jour du mois de janvier. Les hautes autorités sanitaires, cadres du ministère de la Santé et membres du comité scientifique chargé de l’évolution de l’épidémie affirmaient sans cesse que l’échéance fixée par le président, Abdelmadjid Tebboune, sera respectée.

La communication autour de l’arrivée du premier lot de 500.000 doses du vaccin russe anti-coronavirus a notamment été marquée par un cafouillage dans les déclarations de ces responsables autour de la date d’arrivée de ce remède.

Samedi dernier, Dr. Lyes Rahal, membre du comité scientifique chargé du suivi de l’évolution de l’épidémie de coronavirus, affirmait que la date de réception du vaccin anti-coronavirus n’était pas encore fixée.

Le plan de vaccination a maintes fois été communiqué. Pour rappel, l’opération vise d’abord le corps médical, les corps sécuritaires et les personnes âgées.

En plus du vaccin russe, il est attendu que l’Algérie reçoive un autre lot de vaccin anti-Covid-19 en provenance de la Chine et de l’Inde, ainsi que d’autres pays.

L’Algérie devrait, en effet, réceptionner, en février, un autre lot du vaccin développé par le laboratoire pharmaceutique anglo-suédois AstraZeneca en collaboration avec l’Université d’Oxford.

Article précédentFAF: Walid Sadi et Mahfoud Kerbadj annoncent leurs candidatures
Article suivantPétrole: le Brent termine la semaine à 56 dollars

2 Commentaires

Laisser un commentaire