Grande roue d’Alger: Abdelkader Zoukh auditionné dans une nouvelle affaire

0
Grande roue d'Alger: Abdelkader Zoukh auditionné dans une nouvelle affaire
Grande roue d'Alger: Abdelkader Zoukh auditionné dans une nouvelle affaire
Google Actualites 24H Algerie

L’ex-wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, comparait ce lundi 26 avril 2021 devant le juge d’instruction près le tribunal de Sidi M’Hamed, dans une nouvelle affaire de corruption, liée à la Grande roue d’Alger, située à la Promenade des Sablettes.

Abdelkader Zoukh, en prison depuis décembre 2020, qui a été entendu par le juge d’instruction, est suspecté de « violation de la réglementation des marchés publics » et « octroi d’indus avantages » dans le projet de réalisation de la Grande Roue à la Promenade des Sablettes, à Alger.

Selon plusieurs médias, une enquête a été ouverte par les services de la Gendarmerie nationale pour l’octroi d’un lot de terrain, par M. Zoukh, au profit de la société « Minou Parc Loisirs » pour la réalisation de cette roue.

La même source croit savoir que la commission chargée d’étudier le sol avait exprimé son refus pour de « raisons techniques ».

Abdelkader Zoukh condamné dans plusieurs autres affaires

L’ex-wali d’Alger a déjà a été condamné dans plusieurs autres affaires de corruption pour, entre autres accusations, l’octroi d’indus avantages. Le 08 décembre 2020, le tribunal de Tipasa l’a condamné à 5 ans de prison ferme avec mandat de dépôt à l’audience pour octroi d’indus privilèges à des membres de la famille de l’ancien directeur général de la sûreté nationale (DGSN), Abdelghani Hamel.

Le procureur de la République avait requis le 27 novembre, une peine de 15 ans de prison ferme à l’encontre de Abdelkader Zoukh.

La fin du même mois, il a écopé de 4 ans de prison ferme assortie d’une amende d’un million de Da par le tribunal de Tipaza pour « octroi d’indus avantages » à l’homme d’affaires Ali Haddad. Il est par ailleurs interdit d’exercer toute activité gouvernementale durant 3 ans.

Article précédentDécès du chanteur Oukil Amar à l’âge de 89 ans
Article suivantSid Ahmed Agoumi regrette l’interdiction de certains de ses films en Algérie

Laisser un commentaire