La réouverture des frontières sera étudiée demain, dimanche 16 mai 2021 au Conseil des ministres qui sera présidé par le chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune, annonce un communiqué de la Présidence.
Selon la même source, ce Conseil des ministres sera consacré à l’étude et à l’approbation de plusieurs projets et décrets touchant les secteurs de la Finance, des Affaires étrangères, de l’Energie et des Mines, du Commerce, des Travaux Publics et de la Transition énergétique ».
Le même communiqué explique que la possibilité de réouvrir les frontières, terrestres, aériennes et maritimes, sera également étudiée.
Le ministre de la Santé et de la réforme hospitalière, Abderahmane Benbouzid a annoncé jeudi 13 mai que comité scientifique recommande la réouverture des frontières pour les ressortissants Algériens et étrangers et ce, à « certaines conditions ». Il a notamment cité un test P.C.R. de moins de 36 heures ou « encore 10 jours de quarantaine en cas de tests positifs à leurs frais ».
Des membres du comité ont ainsi souligné que leur feu vert concernaient des Algériens ou des étrangers devant revenir en Algérie pour des raisons professionnelles, expliquant ainsi qu’il ne s’agit pas d’un « retour à la normale » du transport aérien, maritime et terrestre.
[…] C’est désormais officiel. Le Conseil des ministres a approuvé ce dimanche 16 mai 2021 la réouverture partielle des frontières, maritimes, terrestres et aériennes de l’Algérie à certaines […]
[…] rappelle que tous ces frais sont à la charge du voyageur. Des détail déjà annoncés par le ministre de la Santé, Abderahmane Benbouzid.Il est également exigé des voyageurs, une fois arrivés en Algérie, de se mettre en quarantaine […]