Les frais de confinement publiés le 29 mai par Air Algérie à l’occasion de l’ouverture partielle des frontières ont été revus à la baisse. Etudiants et personnes âgées à faibles revenus seront dispensés de ces mêmes frais.
Cette décision, apprend-on, a été prise ce 30 mai par le chef de l’Etat en Conseil des ministres réuni aujourd’hui. Ainsi, les étudiants et les personnes âgées à faibles revenus parmi les Algériens de retour au pays sont dispensés de payer les frais d’hébergement relatifs à la quarantaine. Les frais de confinement, a-t-on encore décidé, seront baissé de 20% pour les Algériens de retour au pays.
Les frais de confinement seront ainsi ramenés à 33 000 da par personne au lieu des 41 000 annoncés initialement.
Les frais de confinement fixés à 33 000 da
Pour rappel, Air Algérie a donné hier soir des détails sur ses programmes et les indications tarifaires à la faveur de la reprise partielle des vols internationaux à partir du mardi 1 juin 2021.
La compagnie nationale avait annoncé la veille que les frais de confinement étaient fixés à 41.000 dinars sont payables selon l’équivalent en monnaie étrangère. Elle avait également indique que le payement de ces frais est applicable uniquement pour le sens entrée (étranger-Algérie).
Les 41.000 dinars couvrent les frais de transport vers le lieu du confinement, l’hébergement en pension complète et le test-Covid 19 prévu à la fin du confinement. « L’exonération des frais de confinement est entendue dans la limite de deux enfants de moins de 12 ans par famille » , était-il souligné.