L’Algérie a égalé le record d’invincibilité détenu, jusque-là, par la Côte d’Ivoire. Les Verts ont battu le Mali ce dimanche 06 juin 2021 en match amical au stade Tchaker, quelques jours après avoir donné une leçon à la Mauritanie (4-1).
L’unique but de la rencontre a été inscrit Riyad Mahrez au retour des vestiaires. Servi en profondeur par une passe aérienne de Youcef Belaïli, l’ailier de Manchester City a repris la balle en lobant le portier adverse (56e).
Une victoire difficile pour les Verts, malmenés et décevants en première période, n’ayant réussi aucun tir cadré. Les poulains de Djamel Belmadi se sont repris en 2e période, dominant le milieu de terrain sans inquiéter le portier adverse ni concrétiser les rares occasions provoquées.
Cette victoire permet surtout à l’Algérie de rester invincible avec 26 matches sans défaite. Les Verts égalent la Côte d’Ivoire, qui était le seul à détenir ce record.
L’équipe nationale peut détrôner les Eléphants le 11 juin prochain face à la Tunisie. Après le Mali, Djamel Belmadi et ses joueurs, enchainent avec un autre défi, face à une équipe toute aussi coriace.
[…] La derby maghrébin était surtout attendu car l’Algérie pouvait dépasser la Côte d’Ivoire et son record africain d’invincibilité de 26 matches, égalé la semaine précédente par les Fennecs en battant le Mali (1-0). […]