La cérémonie finale de Fintech startup challenge ce 13 juillet à Alger

0
La cérémonie finale de Fintech startup challenge ce 13 juillet à Alger
Google Actualites 24H Algerie

Neuf startup participeront mardi 13 juillet 2021 au niveau du Sofitel, à Alger, à la cérémonie de clôture Fintech Startup Challenge.
« Durant les trois derniers mois, Fintech Startup Challenge a permis le repérage de 55 solutions innovantes Algériennes ayant postulé pour y prendre part : 27 startups dans le domaine de la finance (Fintech), 13 dans celui de l’assurance (insurtech) et 14 touchant à la digitalisation des activités règlementaires et de conformité (Regtech) », précisent les organisateurs.  
Un jury constitué d’experts a procédé à une présélection retenant 24 startups qui ont  bénéficié d’un coaching pendant 3 semaines.
Le jury a finalement dressé une short list de 03 startups dans chaque domaine.


« Une compétition créatrice d’opportunités »

Fintech Startup Challenge est organisé par Algeria Statrup Challenge (ASC), « une compétition créatrice d’opportunités pour les porteurs de projets innovants », selon ses promoteurs.
ASC, qui a été lancée en 2018, accompagne actuellement une soixantaine de projets innovants en collaboration avec la COSOB (Commission d’organisation  et de surveillance des opérations de bourse).  


La cérémonie du 13 juillet, qui sera diffusée en direct sur les réseaux sociaux, sera marquée par l’intervention d’experts dans les domaines de la finances, des assurances et de la règlementation : Widad Belhouchet, PDG de Cash Assurances, Youcef Benmicia, PDG de la CAAT, Brahim Mihoubi, secrétaire général de la COSOB, Mohamed Khelfaoui, DG de Tell Group, Abdelhakim Berrah, président de la COSOB, et Yacine Taalba, DG Africa Invest.

Article précédentCovid-19 : Abderrahmane Benbouzid assure que l’Algérie va aider la Tunisie
Article suivantAccident de la circulation à Constantine: 18 morts et 11 blessés

Laisser un commentaire