Le grave accident de la route qui a eu lieu ce dimanche 12 septembre entre Mecheria et Bayoudh, à Naâma, n’est pas le seul.
Durant les journées du 10 et du 11 septembre 2021, 85 accidents de la circulation routière ont été enregistrés au niveau national, selon un bilan établi par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Des accidents qui ont provoqué la mort de vingt personnes et causé des blessures à près de 100 autres personnes.
Selon la même source, le facteur humain reste la cause principale de ces accidents.
Ce dimanche 12 septembre, au moins deux accidents graves ont eu. Le premier dans la wilaya de Naâma qui a provoqué la mort de 18 personnes après qu’un bus de transport de voyageurs ait percuté un camion semi-remorque.
Le deuxième a eu lieu entre Tamanrasset et Ain M’Guel sur la route nationale numéro 1. Il a, selon la gendarmerie nationale, causé des blessures à huit passagers d’un bus et d’un véhicule.
1974 personnes ont trouvé la mort dans des accidents durant les sept premiers mois de 2021
Selon la Délégation nationale à la sécurité routière (DNSR), 1974 personnes ont trouvé la mort et plus de 19500 autres ont été blessées dans plus de 14600 accidents de la route survenus à l’échelle nationale durant les sept premiers mois de 2021. Le nombre de morts a augmenté de 1000 en trois mois seulement.
Les jeunes de moins de 30 ans constituent presque 50 % des morts sur les routes.