Au lendemain du décès de Abdelaziz Bouteflika, ancien chef de l’Etat survenu à Alger dans la nuit du vendredi 17 septembre, la présidence de la République a annoncé la mise en berne du drapeau national trois jours en signe de deuil national.
Selon le communiqué de la présidence de la République, les drapeaux seront en berne durant trois jours sur tout le territoire national.
L’ancien chef de l’Etat, contraint à la démission le 2 avril 2019 sous la pression d’un grand mouvement populaire refusant sa candidature pour briguer un 5e mandat, vivait depuis 2013 à la résidence médicalisée de Zeralda.
Selon des sources proches des parents du défunt, Abdelaziz Bouteflika sera, probablement, enterré auprès des siens dans le cimetière de Ben Aknoun où reposent deux de ses frères et sa défunte mère. L’heure de la mise en terre n’a pas encore été annoncé.
[…] avait annoncé à la mi journée que suite au décès de Bouteflika, il a été décidé la mise en berne des drapeaux pendant trois jours sur tout le territoire national en signe de […]