Covid-19: des médecins dans les écoles pour vacciner le personnel éducatif

0
Covid-19: des médecins dans les écoles pour vacciner le personnel éducatif
Google Actualites 24H Algerie

Des médecins se déplaceront dès la rentrée scolaire, le 21 septembre, au niveau des établissements scolaires pour vacciner les le personnel éducatif contre le Coronavirus.

Lors d’une conférence nationale tenue par visioconférence, le ministre de l’éducation, a insisté sur « la poursuite de l’opération de vaccination au profit du personnel de l’Education », ajoutant qu' »après consultation du Premier ministère, et coordination avec le ministère de la santé, il a été décidé du déplacement des médecins, dès la rentrée scolaire prévue le 21 septembre 2021, au niveau des établissements scolaires pour permettre aux employés du secteur de se faire vacciner dans leurs établissements ».

62 000 employés du personnel éducatif sont vaccinés pour l’heure

Le Directeur de soutien aux activités culturelles, sportives et de l’Action sociale au ministère de l’Education nationale, Abdelouahab Khoulalane avait fait état récemment de « 62.000 employés et enseignants vaccinés contre la Covid-19 sur un total 740.000 employés du personnel éducatif ».

Lancée le 22 mars dernier, l’opération de vaccination se poursuit à un rythme « soutenu » notamment avec la reprise des enseignants en prévision de la rentrée scolaire.

La carte de vaccination élaborée pour le secteur en coordination avec le ministère de la Santé comprend 1.433 unités de dépistage et de suivi (UDS) des établissements scolaires, 41 services de médecine du travail et 16 centres médico-sociaux ont été mobilisés.

Article précédentRamtane Lamamra, premier haut responsable de l’Etat a présenter ses condoléances à la famille de Bouteflika
Article suivantAbdelaziz Bouteflika inhumé au Carré des Martyrs à El Alia

Laisser un commentaire