Covid-19: arrivée d’une cargaison du vaccin Spoutnik V

1
Covid-19: arrivée d'une cargaison du vaccin Spoutnik V
Covid-19: arrivée d'une cargaison du vaccin Spoutnik V / Archives
Google Actualites 24H Algerie

L’Algérie a réceptionné ce vendredi 01 octobre un lot de 204 mille doses de vaccin Spoutnik V .

Le groupe pharmaceutique public Saidal a lancé mercredi à Constantine, la production du vaccin anti-Covid-19 de la firme chinoise Sinovac.

L’usine de production Saidal de Constantine produira un million de doses de vaccin anti Covid-19 dans le courant du mois d’octobre, 2 millions de doses en novembre et plus de 5,3 millions de doses de vaccin à partir de janvier 2022, selon le directeur de l’unité de production de Constantine du Groupe pharmaceutique Saidal, Karim Semrani.

La capacité de production est de 320.000 doses par jour avec une moyenne de 8 heures de travail ce qui équivaut, d’après le responsable, à 8 millions de doses par mois, 96 millions de doses par an et 200 millions de doses suivant le système de travail par équipe.

Le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Abderrahmane Lotfi Djamel Benbahmed, avait indiqué lundi dernier dans une intervention médiatique que l’Algérie compte se projeter dans l’exportation vers l’Afrique du vaccin anti-Covid « CoronaVac » dans le cadre de l’initiative « Africa-Vac » en vue de répondre aux besoins des pays africains.

Production du vaccin russe Spoutnik V : les négociations  toujours en cours

Le ministre de l’industrie pharmaceutique Lotfi Benbahmed a assuré concernant le projet de production du vaccin russe « Spoutnik V » en Algérie, que les négociations sont « toujours en cours » avec la partie russe « le projet n’est pas abandonné » précise-t-il.

Article précédentMadrid s’assure de la continuité des approvisionnements en gaz algérien
Article suivantProduction d’Hydrocarbures : l’Algérie entend devenir le premier partenaire du Niger

1 commentaire

  1. Lors d’une rencontre pour des négociations à Sotchi, Vladimir Poutine a recommandé à Recep Tayyip Erdoğan d’utiliser le vaccin russe Spoutnik V. « La prochaine fois que vous devez vous faire revacciner, faites-le à temps avec le Spoutnik », a lancé le président russe. Le président turc, 67 ans, lui a alors répondu avoir déjà reçu un rappel du vaccin Pfizer. « Alors la prochaine fois », a renchéri le dirigeant russe.
    La recommandation du président russe rehausse la valeur du vaccin russe d’autant plus qu’ au moins 57 pays ont autorisé ce vaccin dans le monde. Dans l’Union européenne, seule la Hongrie l’a autorisé. Les résultats d’un essai clinique de phase 3, publiés dans The Lancet, montrent une efficacité d’environ 92 %, y compris chez les personnes âgées de plus de 65 ans. Alors que des doutes avaient été émis au départ quant au régime de test du vaccin, des recherches récentes suggèrent qu’il est sûr et efficace et les critiques formulées à l’encontre du vaccin en Occident sont qualifiées de « propagande odieuse ».
    Seulement pourquoi avoir attendu que cette « production  » de Saidal commence pour pouvoir recevoir ces doses de Spoutnik V ?

Laisser un commentaire