Covid 19 : un million de cas en une journée aux États-Unis

0
Covid 19 : un million de cas en une journée aux États-Unis
Google Actualites 24H Algerie

Les Etats Unis ont enregistré lundi 3 janvier 2022 un million de cas positifs de Covid 19, selon l’université John Hopkins. Un record mondial.


Depuis le début de la pandémie de Covid 19, en novembre 2019,  c’est le nombre de cas le plus élevé jamais enregistré au monde. L’université John Hopkins, qui suit l’évolution de la pandémie dans tous les pays, a annoncé l’enregistrement d’un million de cas positifs aux Etats Unis en une journée. Le pays connaît depuis trois semaines une cinquième vague accentuée par les variants Omicron et Delta.


Sur l’ensemble du continent américain, le nombre de cas a dépassé les 100 millions dont la moitié aux Etats Unis, selon l’Organisation panaméricaine de la Santé (OPS).

Plusieurs pays européens, dont la Grande-Bretagne, la France et l’Italie, connaissent une hausse sensible du nombre de cas confirmés de Covid 19.


« En moyenne, sur les sept derniers jours, plus de 167.000 personnes ont été contaminées avec des pics quotidiens parfois au-delà des 200.000. Face au « raz-de-marée » du variant Omicron, les députés français ont entamé lundi (3 janvier), dans une ambiance houleuse, l’examen du projet de loi transformant le pass sanitaire en pass vaccinal », précise le journal français 20 Minutes.
La France, la Russie, la Grande-Bretagne, le Brésil, l’Inde et les Etats Unis ont dépassé la barre de plus de 10 millions de cas de contamination au Covid-19 depuis le début de la pandémie. Paradoxalement, ces pays enregistrent les taux les plus élevés de vaccination comparés à d’autres pays notamment en Afrique(plus de 50 %).  

En Afrique, le taux global de vaccination contre la Covid-19 ne dépasse pas les 5 %. 

Article précédentCRAAG : rapprochement de 4 planètes avec la lune visible ce soir
Article suivantCAN 2021: le vainqueur empochera 4,5 millions d’euros

Laisser un commentaire