L’Équipe nationale devrait entamer la CAN camerounaise dans les meilleures des conditions après sa victoire éclatante hier face aux Blacks stars du Ghana l’un des cadors du football continental. Sur la belle pelouse de l’Éducation City Stadium de Doha à Qatar les algériens ont dès le départ pris les choses en main contrôlant le match pratiquement de bout en bout.
L’équipe d’Algérie sans Mahrez et Feghouli a pu surclasser les ghanéens qui s’apprêtent également à participer à la CAN. Les ghanéens menés par le capitaine Thomas Partey semblaient en difficulté face à des Algériens très remuants et décidé à poursuivre leur série de victoires.
A la 8eme minute Adem Ouanas du pied gauche inscrit le premier but de la rencontre annonçant la couleur et la supériorité des Algériens.
En seconde période les Verts ont continué à instaurer leur domination face aux ghanéens notamment au milieu de terrain admirablement quadrillé par un Zerrouki des grands jours.
Les Verts aborderont la Can avec un moral gonflé à bloc
A la 74eme minutes après une chevauchée de Youcef Attal à droite, Gideon Mensah est contraint à marquer contre son camp.
Enfin, opportuniste, Islam Slimani aggrave la marque à dix minutes de la fin de la rencontre à la manière du renard des surfaces en inscrivant son 40e but.
Avec cette victoire nette et sans bavures face au Ghana les Verts devraient se déplacer au Cameroun avec le moral gonflé à bloc. Les protégés de Belmadi, tenants du titre, iront à la CAN défendre crânement leurs trophée admirablement remporté au Caire en 2019.
La CAN qui devrait débuter dimanche prochain s’annonce déjà fort disputée. Dans le groupe E, l’équipe nationale aura comme adversaires respectivement la Sierra Leone, la Guinée équatoriale et enfin la Côte d’Ivoire.