Le tribunal de Bir Mourad Raïs (Alger), a condamné ce 23 mars l’accusé Mohamed Abdallah à une peine de 5 ans de prison ferme assortie d’une amende de 300.000 DA pour « appartenance à un groupe terroriste qui commet des actes attentatoires à la sûreté de l’Etat et à l’unité nationale ».
Le tribunal a également condamné les deux accusés Benchama Abdelkrim et Riahi Malik, à une peine de deux (02) ans de prison ferme assortie d’une amende de 200.000 DA.
Le procureur de la République près le tribunal de Bir Mourad Raïs avait requis mercredi dernier une peine de cinq (5) ans de prison ferme assortie d’une amende de 300.000 DA à l’encontre de l’accusé Mohamed Abdallah.
Une peine de trois (3) ans de prison ferme assortie d’une amende de 300.000 DA avait également été requise à l’encontre des accusés Benchama Abdelkrim et Riahi Malik.
Mohamed Abdallah extradé d’Espagne en 2021
Le tribunal de Bir Mourad Raïs avait émis, en mars 2021, un mandat d’arrêt contre Mohamed Abdallah, ex-gendarme dans les unités d’aviation ayant fui en Espagne.
Extradé par les autorités espagnoles, le gendarme déserteur Mohamed Abdallah, qui faisant l’objet de mandat d’arrêt international émis par l’Algérie pour “appartenance à une organisation terroriste” a été remis aux autorités algériennes le 22 août dernier. Il a été placé en détention provisoire à la prison militaire de Blida.