Une opération éco-citoyenne de lutte contre le plastique intitulée « Une bouteille à la terre! » sera organisée samedi 26 mars au port de Tamenfoust (Alger-Est) au profit des enfants, a annoncé jeudi l’association « RECIFS » dans un communiqué.
Initiée en partenariat avec l’Agence nationale des déchets (AND), l’opération « une bouteille à la terre! » est à sa quatrième édition, elle démarrera à 9h30, et son programme comprend une série d’activités destinées, essentiellement, aux enfants, dont la principale est la collecte des bouteilles en Polytéréphtalate d’éthylène (PET).
« L’idée de l’initiative « Une bouteille à la terre! » est simple : pour chaque lot de 20 bouteilles en PET collectées à la maison et ramenées au siège de l’association, l’enfant aura droit à une belle balade en mer », a précisé RECIFS dont le siège se trouve au niveau au port de Tamenfoust.
Parmi les autres activités, l’association a prévu un atelier pour enfants sur la valorisation PET/PEHD et un autre de dessin.
Les adultes sont également concernés par cet évènement, à travers l’opération « port propre » qui consiste en l’enlèvement des macro déchets par des plongeurs, ainsi qu’un concours de photo sous-marine et une opération de nettoyage des zones rocheuses, leurs sont destinées, a-t-on souligné de même source.