ENI :Energie: l’Algérie est un “partenaire confiant et crédible”

1
ENI :Energie: l'Algérie est un "partenaire confiant et crédible"
Google Actualites 24H Algerie

Le ministre de l’Energie et des Mines, M. Mohamed Arkab, a reçu, dimanche au siège de son département ministériel, le PDG de la compagnie italienne ENI, M. Claudio Descalzi, qui s’est dit “très satisfait” du partenariat avec la Sonatrach, qualifiant l’Algérie de “partenaire confiant et crédible”, indique un communiqué du ministère.

Lors de l’entretien, tenu en présence du PDG du Groupe Sonatrach, les deux parties ont passé en revue l’état des relations de coopération et de partenariat liant le Groupe Sonatrach à la compagnie italienne ENI, les qualifiant de “très anciennes et d’excellentes” ainsi que les perspectives de leur renforcement, selon le communiqué.

M. Arkab et le PDG d’ENI ont également abordé l’état actuel du marché international du gaz naturel et son évolution ainsi que les opportunités d’affaires et les perspectives futures d’investissement dans le domaine des énergies nouvelles et renouvelables en souhaitant voir “se développer des projets prometteurs qui privilégient les échanges d’expertises et le transfert du savoir-faire”.

Le PDG d’ENI, s’est dit “très satisfait du partenariat entre Sonatrach et ENI” en exprimant son “très vif intérêt à continuer à investir en Algérie, qui constitue un partenaire confiant et crédible, notamment dans l’amont pétrolier et les énergie renouvelables”.

Article précédentRamadhan: Tebboune gracie 1076 détenus, mesures de “clémence” pour 70 hirakistes
Article suivantCoronavirus: 07 nouveaux cas et aucun décès en 24h en Algérie

1 commentaire

  1. Que dire de cette rencontré sinon un partenariat estampillé -SONATRACH -EUROPE. L’Italie, a émis le souhait de recevoir plus de gaz algérien pour assurer la sécurité énergétique EUROPEENNE, après l’opération militaire russe en Ukraine. « Nous discuterons du renforcement de la coopération bilatérale, en particulier pour répondre aux besoins en matière de sécurité énergétique EUROPEENNE, à la lumière du conflit en Ukraine », avait affirmé le ministre italien des Affaires étrangères, Luigi Di Maio, à l’occasion de sa visite à Alger, à la fin du mois de février dernier.
    OUI , ce n’est plus l’Italie qui est en ligne de mire mais l’Europe que Poutine a étranglée.
    L’Algérie doit regarder du côté de la Russie avant de ….

Laisser un commentaire