La réclamation de la fédération algérienne de football (FAF) introduite auprès de la FIFA, au sujet du barrage (retour) du mondial Qatar-2022, Algérie-Cameroun, sera examinée le 21 avril 2020, annonce l’instance fédéral, mardi sur son site officiel.
« La Fédération algérienne de football informe que la réclamation qu’elle a introduit auprès de la FIFA sera soumise à sa Commission de discipline pour examen, le 21 avril courant », a-t-elle ajouté dans son communiqué.
La Fédération algérienne de football (FAF), pour rappel, avait introduit auprès de la FIFA, un recours à l’encontre de l’arbitrage scandaleux ayant faussé le résultat du match barrage retour Algérie-Cameroun (1-2) disputé le 29 mars 2022 au stade Chahid Mustapha Tchaker de Blida.
L’instance de football national avait ajouté, dans un communiqué publié le 31 mars, qu' »elle est déterminée à user de l’ensemble des voies légalement permises pour se faire rétablir dans ses droits et rejouer la rencontre dans des conditions garantissant l’honnêteté et la partialité de l’arbitrage ».
Elle avait demandé également l’ouverture d’une enquête par les organes de la FIFA pour faire toute la lumière sur l’arbitrage du match Algérie-Cameroun ».
La coupe du monde au Qatar est elle remise en cause ? Si l’on réfère aux réseaux sociaux, l’Algérie n’est pas le seul pays à i troduire son recours , toute cette histoire de barrages n’est pas partagée par tant de pays impliqués. A tout ces scénarios farfelus , il faudrait ajouter cette crise Russo-ukrenienne qui destabilise le monde entier avec toutes ces sanctions euro-américaines contre la Russie.
Des mesures d’échanges de la part de la Russie ne tardent pas à venir. Ce sont ces cobtre-mesures russes qui vont paralyser tous les secteurs . Les États unis et les européens n’ont jamais voulu régler cete crise par des moyens pacifiques , c’est le contraire qui se passe à savoir alimenter sans cesse l’Ukraine en armes . L’intervention officielle de la Chine et de l’inde verra une autre tournure de ces événements, c’est ainsi que la coupe du monde, au Qatar, est menacée, sans oublier la guerre au Yémen menée par une coalition autour de l’Arabie Saoudite.