Boris Johnson interdit d’entrée en Russie

1
Boris Johnson interdit d'entrée en Russie
Google Actualites 24H Algerie

La Russie a annoncé ce 16 avril que le Premier ministre britannique Boris Johnson et plusieurs autres hauts responsables britanniques étaient interdits d’entrée dans le pays, après que Londres eut imposé des sanctions à Moscou en raison de son opération militaire en Ukraine.

« Cette mesure a été prise en réponse à la campagne médiatique et politique effrénée visant à isoler internationalement la Russie et créer les conditions propices pour (…) étrangler l’économie » nationale, a affirmé le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué.

Il dénonce les « actions hostiles sans précédent » de Londres, en particulier les sanctions à l’égard de hauts responsables russes. « Le gouvernement britannique cherche délibérément à aggraver la situation autour de l’Ukraine, en fournissant des armes létales au régime de Kiev et en coordonnant des efforts similaires au nom de l’Otan », ajoute le ministère.

Outre le Premier ministre Boris Johnson, figurent également sur la liste noire de Moscou le vice-Premier ministre Dominic Raab, la ministre des Affaires étrangères Liz Truss, le ministre de la Défense Ben Wallace, l’ex-Première ministre Theresa May et la Première ministre d’Ecosse Nicola Sturgeon.

Article précédentLe documentaire  »La Rockeuse du désert » primé au festival « vues d’Afrique »
Article suivantLa moudjahida Juliette Acampora, inhumée au cimetière chrétien de Bologhine

1 commentaire

  1. Ce Boris doit être interdit d’accès à tous les pays fondamentalement hostiles à toutes ces manoeuvres dangereuses pour la stabilité mondiale . En effet , en décidant de livrer davantage d’armes à l’Ukraine , ces dirigeants occidentaux ne font que pousser à l’envenimement de la situation , ce qui risque de basculer vers une guerre …. mondiale .
    L’Ukraine n’est en fait que le bras des États Unis et des occidentaux contre la Russie pourtant grand pays PACIFIQUE. Le président Zelinski reste une marionnette entre les mains de ceux qui veulent gouverner le monde , au lieu d’intervenir pour la paix dès les premières heures de la crise , en déclarant que l’Ukraine n’est plus intéressée par l’ intégration à L OTAN .
    D’ailleurs pourquoi l’existence de cette OTAN qui avait fait des massacres en Serbie en 1999 ? Puisque le pacte de Varsovie n’existe plus , pourquoi cette vassalisation des européens à l’idée macabre des États Unis ?????

Laisser un commentaire