La Fédération algérienne de football (FAF) tiendra son assemblée générale élective (AGE) le 9 juin prochain, alors que celle consacrée à l’adoption des bilans moral et financier (AGO) de l’exercice 2021 aura lieu le 19 mai, a appris lundi l’APS de l’instance fédérale.
Cette décision a été prise à l’issue de la réunion du bureau fédéral, tenue dimanche soir à Sidi Moussa, sous la présidence d’Amara Charaf-Eddine, président de la FAF et en absence de deux membres, à savoir Amar Bahloul et Mouldi Aissaoui.
Les deux assemblées générales (AGE et AGO) seront précédées par une assemblée générale extraordinaire (AGEx), prévue le 12 mai, consacrée à la mise en conformité des statuts de la FAF, précise la même source.
On ose espérer que le prochain président de la FAF et son bureau fédéral puisse remettre le football algérien sur de bonnes rails.
Le professionnalisme exige une refonte totale au niveau des clubs à commencer par la dissolution de tous les CSA et l’introduction de leurs parts au niveau des SSPA, puis décider du plafonnement des salaires des joueurs , introduction effective des contrats au niveau de la CN’AS, pour permettre aux joueurs de bénéficier des avantages de l’assurance sociale.
Sur un autre point , introduire des demandes afin de mettre les stades de football aux clubs de ligue 1 avec un bail qui ira jusqu’a la limite de présence du clubs en ligue 1, si le clubs rétrograde le stade sera repris par la wilaya ou la DJS.