Mohamed Khassani revendique un statut de « number one » de la comédie en Algérie

0
Mohamed Khassani revendique un statut de "number one" de la comédie en Algérie
Google Actualites 24H Algerie

Mohamed Khassani est revenu, ce Ramadhan 2022, à la scène avec un spectacle intitulé « Mon Algeria ».
« Mon Algeria », un one man show écrit par le comédien lui- même et distribué par Oxygen Prod, a été présenté à Tlemcen, Oran, Annaba et Sétif dans des salles combles. Ce spectacle sera présenté ce vendredi 29 avril à l’Opéra d’Alger, Boualem Bessaih, à partir de 22 h. Et le comédien s’attend à une forte présence du public. Oxygen a organisé parallèlement aux prestations de Mohamed Khassani, des concerts de musique de Djam (Ahmed Djamil Ghouli).
Mohamed Khassani dit soulever dans son stand up des « sujets sociaux peu évoqués sur scène » en Algérie.


Hamid et Skilatchi font sensation

Le comédien interprète le rôle de Hamid, en hommage au chanteur rai Cheb Hamid, dans la série humoristique في التسعين (Dans les 90), réalisée par le tunisien Mourad Kalai et l’algérien Abdelkader Djeriou et diffusée par Echourouk TV.
Il évolue aux côtés de Mustapha Laribi qui passe pour la première dois des rôles dramatiques à la comédie. Il campe le personnage de Skilatchi. Un personnage devenu populaire en raison de son allure de bad boy sympathique portant des chaussettes colorées et des lunettes noires.


Le duo Mohamed Khassani et Mustapha Laribi a fait sensation durant la saison 2 de في التسعين marquée par le retour du célèbre trio oranais de la comédie Mustapha Himoun, Hamid Chenin et Hazim Mohamed.


Mustapha Himoun a interprété le rôle de l’oncle de Hamid alors que Fadéla Hachemaoui a joué celui de sa tante paternelle.
Dans cette série, Souhila Maalem s’est illustrée par une interprétation excellente du rôle d’une voleuse de quartier. Toutes les scènes de في التسعين  se déroulent dans un quartier populaire où se passent de drôles de choses.


Présent dans « Babor Ellouh »

Évoquant les acteurs de sa génération, Mohamed Khassani, révélé par les émissions satiriques « Jornane El Gosto » et « Nass Stah », dit être le meilleur.
« Je suis le number one de la comédie en Algérie. J’aime bien Mohamed Bouchaïb avec qui je veux jouer. Il s’est bien illustré dans le film « Mascarade » de Lyes Salem. J’aime bien aussi ce qu’a fait Dz Joker, Kamel Abdat et Nabil Asli. J’ai joué tous les rôles, femme, voyou, artiste, tous ces rôles m’ont beaucoup aidé pour être connu du public », a expliqué Mohamed Khassani dans une émission d’Echourouk news.


L’acteur est également présent dans le drama ce Ramadhan 2022. Il a interprété le rôle de Lyes dans le feuilleton « Bab El Louh », un garçon mal compris par son père et mal aimé par son entourage. « Bab El Louh », qui est à sa première saison, a été réalisé par le tunisien Nasreddine Shili. 

Article précédentFête du travail: la journée du dimanche 1er mai chômée et payée
Article suivantDétournement de foncier agricole : relaxe pour Hamel et son fils

Laisser un commentaire