La Caisse nationale des Assurances sociales des Travailleurs salariés (CNAS), a enregistré 42.032 accidents de travail déclarés en 2021, au niveau national, a indiqué, jeudi à Alger, la Directrice générale de cette Caisse, Hind Nessah.
« Au total 42.032 accidents de travail ont été déclarés à la CNAS en 2021, dont 38.225 accidents sur les lieux de travail et 3.807 autres sont des accidents du trajet », a expliqué Mme Nessah à la presse en marge de la célébration de la Journée mondiale de la santé et de la sécurité au travail.
S’agissant de la répartition des accidents de travail par branches d’activités, elle a cité « le secteur du bâtiment et travaux publics qui a enregistré plus de 18% du total des accidents de travail déclarés, suivi du secteur de la métallurgie avec 9% des accidents de travail ».
La même responsable a évoqué « les actions menées par la CNAS, dans le cadre de sa stratégie en matière de prévention et de protection », dont « des campagnes de sensibilisation sur les risques professionnels », en mettant en exergue, notamment, « l’importance des équipements de protection dans le milieu du travail ».