Suite au durcissement des conditions de confinement dans dix communes de la wilaya de Tipasa, le wali Omar Hadj Moussa, a émis, ce 14 juillet, une décision portant interdiction du camping et des regroupements dans les espaces forestiers, pour villégiature.
Cette décision a été émise, sur proposition de la Conservation des forêts de la wilaya, suite au constat d’un afflux important des citoyens sur les espaces forestiers, pour des activités de camping ou de villégiature « ce qui constitue un risque de prorogation du coronavirus », a indiqué la même source à l’APS.
Ainsi, « le camping est strictement interdit à l’intérieur et aux abords des forêts du territoire de la wilaya », selon cette décision s’incrivant dans le cadre des mesures de prévention. Le même document interdit, également, toute forme de villégiature en forêt, au même titre que le parking des véhicules et des motos à l’intérieur ou aux abords de la forêt.
Cette décision s’ajoute à la série de mesures préventives, prises par la wilaya de Tipasa, depuis la déclaration de cette pandémie, dont la dernière en date interdit la circulation automobile de et vers la wilaya, exception faite des véhicules de transport des marchandises.
Un confinement partiel, fixé de 13h00, jusqu’à 5h00 du matin, a été, également, décidé pour 10 communes de l’Est et du Centre de Tipasa, ayant enregistré une hausse dans les cas de contamination par la Covid-19. Il s’agit des communes de Tipasa, Nador, Ain Tagourait, Koléa, Hatatba, Merad, Hadjout, Khemisti, Bourkika et Bou Ismail
LIRE AUSSI:
Reconfinement partiel de dix communes de Tipasa à partir du 10 juillet