Nouvelle hausse du bilan des victimes des incendies qui ont ravagé la partie orientale du pays mercredi dernier.
Selon la chaîne 3 de la Radio Algérienne citant la Gendarmerie nationale, les feux de forets qui ont affecté, depuis 17 août, plusieurs wilayas du nord est du pays ont causé le décès de 44 personnes.
Selon ce nouveau bilan provisoire, la wilaya d’El Tarf reste la plus lourdement touchée avec 36 morts, alors que le nombre de blessés global est de 181 personnes.
Le wali d’El Tarf, annonce la radio nationale, animera ce lundi une conférence de presse pour livrer des chiffres détaillés traduisant l’ampleur des pertes humaines et matérielles des suites des incendies.
Par ailleurs, le Commandement de la Gendarmerie nationale a indiqué, que jusqu’à présent, il a été procédé à l’arrestation de 13 individus suspectés d’avoir une main dans les feux ayant affecté, le 17 août en cours, plusieurs wilayas du nord-est du pays.
Quatre des suspects sont originaires de la wilaya d’El-Tarf, une personne de Skikda, un de Jijel, quatre de Batna, deux de Constantine et un de Tlemcen.
La même source ajoute qu’une équipe d’experts de l’Institut national de criminalistique et de criminologie (INCC) de la Gendarmerie nationale de Bouchaoui est actuellement sur les lieux des incendies pour les besoins de l’enquête en vue d’en déterminer les causes et origines de ce drame.