Le Général-Major M’henna Djebbar nouveau DDSE

2
El Djeich: le développement des capacités défensives de l'ANP vise à préserver la souveraineté nationale
Google Actualites 24H Algerie

Le Général d’Armée, Saïd Chanegriha, Chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire (ANP), a présidé, samedi, l’installation officielle du Général-Major M’henna Djebbar dans les fonctions de directeur général de la Documentation et de la sécurité extérieure, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale.

« Au Nom de Monsieur le Président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, le Général d’Armée Saïd Chanegriha, Chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire, a présidé ce samedi 03 septembre 2022, l’installation officielle du Général-Major M’henna Djebbar, dans les fonctions de Directeur Général de la Documentation et de la sécurité extérieure, en remplacement du Général-Major Abdelghani Rachedi », précise la même source.

Pour rappel, le Général-Major M’henna Djebbar occupait le poste de Directeur général de la lutte contre la subversion (DGLS)

Article précédentAutoroute est-ouest: interdiction temporaire de la circulation des poids-lourds dans la direction Bouira-Alger
Article suivantMetro d’Alger: grève du personnel d’exploitation

2 Commentaires

  1. La DGDSE est un service important dans la sécurité de l’Algérie, comme d’autres départements qui sont rattachés au MDN.

    C’est justement cette importance, surtout dans le contexte international actuel, qui m’interpelle sur cette forme d’instabilité récente à sa tête.

    Sauf erreur de ma part, le Général-Major Rachedi a été installé à la tête de cette direction le 19 juillet dernier (je me rappelle avoir lu le communiqué du MDN rapporté par l’APS). Il avait remplacé à ce poste le Général-Major Medjdoub.

    Le Général-Major Djebbar est un homme d’expérience qui a fait ses preuves au sein des départements opérationnels de l’ANP. C’est le cas notamment durant la lutte anti-terroriste, au maximum de la barbarie des sanguinaires GIA. Ses compétences et son expérience seront sûrement très utiles pour la sécurité de notre pays. Cela semble donc être un choix d’expérience.

    Avez-vous des informations sur les raisons de ce changement opéré par le Président de la République et Ministre de la défense nationale, la dépêche de l’APS étant laconique?

    • Sage réflexion , néanmoins les tenants et aboutissants d’un tel mouvement ne peuvent être divulgués cela rentre dans le secret défense, notamment en cette période d’instabilité …mondial .

Laisser un commentaire