La valeureuse équipe du Maroc n’ira pas en finale du mondial 2022 après avoir échoué face à la France de Kylian Mbappé qui a pu la contraindre à sa première défaite depuis le début du tournoi.
L’odyssée des Lions de l’Atlas s’est arrêtée donc en demie finale marquant la fin d’une participation exceptionnelle.
Après avoir concédé un but dès l’entame de la rencontre, le Maroc a sérieusement secoué cette équipe de France ratant de peu l’égalisation. La seconde réalisation française contre le cours du jeu est venue quelque peu compliquer la mission des marocains porté par tout le stade d’Al-Beit. Le Maroc qui aura réussi un mondial qui restera dans les annales et l’histoire du football africain et arabe aura le droit à un dernier baroud d’honneur samedi prochain.
Le groupe héroïque de Walid Regragui jouera contre la Croatie pour la troisième place. Une petite finale qui sera tout aussi historique pour le représentant de l’Afrique.
La France de son côté jouera donc sa deuxième finale consécutive après celle de 2018 en Russie où elle a été sacrée championne du monde. Didier Deschamps est le seul sélectionneur à jouer deux coupe du monde consécutive. Et tentera de décrocher le graal face à une Argentine en mission messianique. Celle de faire gagner sa légende vivante Léo Messi.