Mondial 2022 (Finale) : battant la France (3-3 aux t.a.b: 4-2) les Argentins sur le toit du monde

0
Mondial 2022 (Finale) : battant la France (3-3 aux t.a.b: 4-2) les Argentins sur le toit du monde
Google Actualites 24H Algerie

Au bout d’un match épique, l’équipe argentine de football a remporté dimanche la Coupe du monde 2022 au Qatar, en battant en finale la France (3-3, aux t.a.b : 4-2), en match disputé au stade Lusaïl.

À 35 ans, Lionel Messi a remporté sa première Coupe du monde avec l’Argentine dimanche au Qatar, devenant ainsi l’égal de Maradona dans son pays. L’Argentine s’est imposée (3-3, 4-2 t.a.b.) devant la France avec notamment un doublé de Messi et un triplé de l’attaquant des Bleus Kylian Mbappé.

L’autre héros de la finale, c’est Emiliano Martinez ! Dans un match échevelé, le gardien de l’Albiceleste a offert le sacre à son équipe avec une parade cruciale aux tirs au but (3-3, a.p.), synonyme de troisième étoile de l’Argentine.

Les Argentins ont ouvert le score grâce à leur capitaine vedette Lionel Messi sur penalty (23e), avant qu’Angel Di Maria ne corse l’addition à la 36e minute de jeu, concluant une contre-attaque foudroyante.

En seconde période, la France est revenue de loin pour d’abord réduire le score par Mbappé (80e) sur penalty, avant que le même n’égalise une minute plus tard (81e).

Durant la prolongation, Messi a redonné l’avantage aux siens (109e), mais les Bleus s’en sont remis encore une fois à Mbappé, auteur du but égalisateur sur penalty (118e). Il s’agit du troisième mondial remporté par l’Albiceleste après les éditions 1978 en Argentine et 1986 au Mexique.

De son côté, la France échoue à préserver son titre, décroché en 2018 en Russie. Kylian Mbappé termine meilleur buteur du tournoi avec 8 buts, devant Messi (7 buts), dont il s’agit de son dernier match en Coupe du monde.

La Croatie, finaliste malheureux en 2018, a pris la troisième place, synonyme de médaille de bronze, en battant samedi le Maroc (2-1), en match de classement disputé au stade international Khalifa.

Lionel Messi, vainqueur du Mondial-2022, a reçu le trophée de meilleur joueur du tournoi et le Français Kylian Mbappé, celui de meilleur buteur, avec huit réalisations. Le meilleur gardien Emiliano Martinez, qui a notamment arrêté trois tirs au but pendant la compétition, et le meilleur jeune, le milieu de terrain Enzo Fernandez, sont également Argentins.

Article précédentLa Tunisie dans l’incertitude après le fiasco des législatives
Article suivantBenabderrahmane : l’Algérie respecte ses engagements internationaux concernant la protection de l’enfance

Laisser un commentaire