Pas moins de vingt-deux élèves et deux membres du staff éducatif du CEM « Saâd Boughendja », dans la commune de Hamadia (Tiaret) ont été asphyxiés, mardi, au monoxyde de carbone, a-t-on appris auprès de la direction de wilaya de la protection civile.
La même source a précisé que les élèves suivaient un cours d’une enseignante, en présence d’une éducatrice au niveau d’une salle en préfabriqué attenante à la chaufferie centrale, lorsque les gaz brûlés se sont infiltrés dans la classe, provoquant chez les présents l’apparition de symptômes de début d’asphyxie.
Les éléments de la Protection civile de la daïra de Mahdia sont intervenus pour leur apporter les premiers secours, avant de les évacuer vers la polyclinique de Hamadia.
Selon la daïra de Hamadia, tous les concernés ont quitté la polyclinique alors que le service technique du CEM, supervisé par la direction de l’éducation, a procédé à la réparation des conduites de la cheminée pour éviter des incidents similaires, selon la même source.