Des fréquences attribuées aux opérateurs pour augmenter les capacités des réseaux 3G et 4G

0

L’Autorité de régulation de la poste et des communications électroniques (ARPCE) a assigné aux trois principaux opérateurs téléphoniques des couples de fréquences pour leur permettre d’augmenter les capacités des réseaux 3G et 4G, a-t-elle indiqué mercredi dans un communiqué.

« Dans le cadre de l’amélioration de la qualité de service des réseaux de la téléphonie mobile, l’Autorité de régulation de la poste et des communications électroniques a procédé à l’assignation aux trois opérateurs ATM (Mobilis), OTA (Djezzy) et WTA (Ooredoo) des couples de fréquences dans la bande 71-76 / 81-86 GHz », précise l’Autorité.

 « Cette assignation de fréquences permettra aux opérateurs d’augmenter les capacités des réseaux haut et très haut débit (3G) et (4G) », a-t-on expliqué de même source.

L’ARPCE « poursuivra ses efforts en matière de planification et d’assignation de fréquences, dans le cadre de l’amélioration de la qualité de service, laquelle constitue un des axes de son plan stratégique +INDJAZ 20-22+ », lit-on dans le communiqué.

Par APS.

Article précédentChampionnats d’Afrique de lutte: les Algériens sacrés par équipes
Article suivantA Aceh, en Indonésie, on continue à siroter du "café ganja" malgré la charia