Plus de deux millions de pèlerins entament le hadj aujourd’hui

0
Plus de deux millions de pèlerins entament le hadj aujourd'hui
Google Actualites 24H Algerie

Le hadj débute ce dimanche 25 juin à La Mecque sous une chaleur écrasante avec plus de deux millions de pèlerins. Le premier hadj avec autant de fidèles depuis la pandémie du Coronavirus.

Plus de deux millions de pèlerins, venus de 160 pays, accompliront cette année le hadj après trois ans de limitation du nombre de hadjis en raison de la crise sanitaire mondiale de la Covid-19.

Au cœur de la Grande Mosquée de La Mecque, les fidèles ont commencé la veille à effectuer le « tawaf », soit les circonvolutions autour de la Kaaba. Un de plus beaux jours dans la vie de tout musulman.

Un des cinq piliers de l’islam, le hdj doit être accompli au moins une fois dans la vie d’un musulman pratiquant qui en a les moyens.

Il consiste en une série de rites religieux accomplis pendant plusieurs jours dans la ville sainte et ses environs.

Les pèlerins se rendront ce soir à Mina, à environ cinq kilomètres de la Grande Mosquée, avant le rite principal au Mont Arafat, où le prophète Mohamed que le salt soit sur lui a prononcé son dernier sermon.

Les températures élevées -avoisinant les 45 degrés Celsius- dans l’une des régions les plus chaudes du monde représentant un défi croissant, les autorités ont installé de nombreuses centres de santé et déployé 32.000 ambulanciers.

Patrouillant à pied, sous des parapluies blancs pour se protéger du soleil, des policiers ont aspergé d’eau les pèlerins.

À l’intérieur de la Grande Mosquée, des milliers de secouristes se tiennent prêts à intervenir.

Le hadj coûte près de 5.000 dollars pour chaque musulman ayant les moyens et souhaitant accomplir ce rite.

Article précédentRébellion du chef de Wagner: Poutine met en garde contre « la menace mortelle »
Article suivantTebboune à Djelfa : « L’Algérie était et restera un bastion de la paix et de la sécurité »

Laisser un commentaire