Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a insisté, lors de la réunion du Conseil des ministres qu’il a présidée dimanche, sur l’intérêt devant être accordé à la cybersécurité, une question à traiter comme étant une affaire de souveraineté nationale à préserver par les enfants de l’Algérie parmi les compétences et énergies nationales, indique un communiqué du Conseil des ministres.
A l’issue d’un exposé sur le rôle de l’établissement Algérie Poste dans le soutien à la généralisation des services financiers et du paiement électronique, le président de la République a mis l’accent sur « l’intérêt devant être accordé à la cybersécurité, une question à traiter comme étant une affaire de souveraineté nationale à préserver par les enfants de l’Algérie parmi les compétences et énergies nationales en vue de s’adapter aux mutations survenant dans ce domaine ».
Par ailleurs, le Président Tebboune a donné des orientations pour « améliorer le niveau des prestations et œuvrer afin de venir à bout de tous les problèmes techniques relatifs au débit d’internet tout en ouvrant à généraliser l’utilisation de la fibre optique à la fin 2024 », selon la même source.