Conseil des ministres : exonération et réduction fiscales dans le projet de Loi de finances 2024

1
Conseil des ministres : exonération et réduction fiscales dans le projet de Loi de finances 2024
Google Actualites 24H Algerie

Lors de l’examen du projet de Loi de finances 2024 par le Conseil des ministres ce 26 octobre, le président de la République a fait part de plusieurs décisions majeures.

Le PLF 2024 ne comprend aucune nouvelle taxe et prévoit l’augmentation effective des augmentations de slaires décidées lors des conseils des ministres précédents.

Le chef de l’État a, également, pris la décision de réduire au maximum la Taxe sur la valeur ajoutée (TVA) appliquée aux secteurs de l’aviculture et de l’alimentation.

De plus, ce projet de Loi présente une nouveauté significative, à savoir l’engagement à construire 250 000 unités de logements, dont 100 000 destinées au logement social et 150 000 en soutien au logement rural.

En outre, le président de la République a également décidé d’accorder une exonération totale de la Taxe sur l’activité professionnelle (TAP) pour l’ensemble des activités.

Article précédentBenabderrahmane inaugure le SILA 2023
Article suivantCondamnés à huit mois de prison ferme, Raouf Farrah quitte la prison aujourd’hui, Mustapha Bendjamaa attend un autre procès

1 commentaire

  1. bonne chose de la part de mr le president . nous souhaitons la rehabilitation des entreprises algeriennes performantes jadis telles que : emac- eniem- eni dont les produits étaient de qualités ainsi que la suppression totale de l’irg des retraités sans exception .bonne chance.

Laisser un commentaire