Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a souligné, ce 28 novembre, la ferme détermination de l’Algérie à soutenir sans relâche la juste lutte du peuple palestinien pour recouvrer ses droits inaliénables et non négociables.
À la veille de la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien qui correspond au 29 novembre de chaque année, le Président Tebboune a évoqué les circonstances difficiles marquées par l’agression brutale contre la bande de Ghaza et les territoires occupés.
Il a réaffirmé l’engagement constant de l’Algérie en faveur de la lutte légitime du peuple palestinien, mettant en avant ses droits fondamentaux, notamment le droit à l’établissement d’un État palestinien indépendant sur les frontières du 4 juin 1967, avec Jérusalem-Est comme capitale, conformément aux résolutions des Nations unies et aux références internationales.
Le message présidentiel a salué les sacrifices et les souffrances du peuple palestinien, soulignant sa résilience face aux complots et aux épreuves. Le Président Tebboune a dénoncé l’agression criminelle actuelle visant à éliminer ethniquement le peuple palestinien, qualifiant les actions de l’occupation sioniste de crimes contre l’humanité et d’apartheid.
Il a appelé à redoubler d’efforts pour faire prévaloir les principes de la Charte des Nations unies, assurer la protection nécessaire au peuple palestinien et sauver le processus de paix. Le Président a insisté sur la nécessité de contraindre l’occupation à respecter le droit international et de renforcer les acquis juridiques et diplomatiques du peuple palestinien.
L’Algérie a réaffirmé son rejet catégorique de toutes les tentatives visant à effacer la cause palestinienne, que ce soit par des politiques de colonisation, des changements démographiques ou des manœuvres pour altérer l’identité des lieux saints. Le Président Tebboune a conclu en réaffirmant l’engagement indéfectible de l’Algérie à soutenir la résistance du peuple palestinien jusqu’au recouvrement intégral de ses droits.
Your point of view caught my eye and was very interesting. Thanks. I have a question for you.