Lancement du procès de Chouaïb Oultache, accusé pour le meurtre de l’ancien DGSBN, Ali Tounsi

0
Lancement du procès de Chouaïb Oultache, accusé pour le meurtre de l'ancien Directeur général de la Sûreté nationale, Ali Tounsi
Google Actualites 24H Algerie

Le procès de Chouaïb Oultache, accusé de l’assassinat de l’ancien Directeur général de la Sûreté nationale, Ali Tounsi, a débuté jeudi au tribunal criminel d’appel près la Cour d’Alger.

L’inscription au rôle de ce procès fait suite à la recevabilité du pourvoi en cassation introduit par la Cour suprême, entraînant ainsi le renvoi du dossier devant le tribunal pour la 3e fois.

Initialement condamné à la peine capitale le 27 février 2017, Chouaïb Oultache a vu son procès rouvert le 5 mars 2021, où il a été ultérieurement condamné à la réclusion à perpétuité.

Chouaïb Oultache, ancien Chef de l’unité aérienne de la DGSN, est poursuivi pour « homicide volontaire avec préméditation de l’ancien DGSN, Ali Tounsi, assassiné le 25 février 2010, et possession d’arme à feu de 4e catégorie sans permis ».

Article précédentBelmadi à propos de la rencontre contre le Burkina Faso: « ça va être un match difficile pour les deux équipes »
Article suivantPerpétuité pour Chouaïb Oultache reconnu coupable de l’assassinat de l’ancien DGSN Ali Tounsi

Laisser un commentaire