Échec de l’EN à la CAN 2023 : La FAF met fin à la collaboration avec Djamel Belmadi

0
Échec de l'EN à la CAN 2023 : La FAF met fin à la collaboration avec Djamel Belmadi
Google Actualites 24H Algerie

La Fédération Algérienne de Football (FAF) exprime son regret et sa déception face au parcours peu glorieux de l’équipe nationale lors du premier tour de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2023). Dans un communiqué publié dans la soirée du mardi sur son site, la FAF évoque « la performance en deçà des attentes du peuple algérien a conduit à une résiliation amiable avec le sélectionneur national, Djamel Belmadi ».

« Malgré les moyens et les conditions matérielles mis à disposition par l’État et la FAF », note-t-on encore, ‘l’équipe nationale a, pour la deuxième fois consécutive (CAN 2021 et CAN 2023), échoué à franchir le premier tour, se classant à la 4e et dernière place du groupe ». Ce nouvel echec, souligne-t-n ncore de même source,  »l’échec ‘s’ajoute à la non-qualification pour la Coupe du Monde 2022, constituant une série de revers difficiles à accepter ».

Le Président de la FAF, Monsieur Walid Sadi, a interpellé Djamel Belmadi à Bouaké, en Côte d’Ivoire, après l’élimination au premier tour, aboutissant à un accord mutuel de résiliation amiable, rappelle le communiqué de la FAF. Les discussions entamées à Bouaké devaient se formaliser à Alger, ajoute-t-on de même source, mais Djamel Belmadi s’est rétracté, sollicitant un délai de réflexion supplémentaire.

Quatre jours plus tard, souligne, la FAF n’ayant reçu aucune réponse de Belmadi, qui avait quitté le territoire national, a considéré son silence comme un refus. La FAF annonce ainsi la fin de la collaboration avec Belmadi et se tourne vers l’avenir avec la nomination prochaine d’un nouveau sélectionneur et d’un nouveau staff technique.

La FAF affirme prendre acte de cette « situation regrettable et se réserve le droit d’en tirer les conséquences légitimes, agissant dans la protection des intérêts majeurs du football national ».

Article précédentCAN 2023 : le Mali en quart, le Burkina déçoit 
Article suivantSensation à la CAN : l’Afrique du Sud renverse le Maroc

Laisser un commentaire