L’Iran lance une attaque de drones sur Israël

0
L'Iran lance une attaque de drones sur Israël
Google Actualites 24H Algerie

Ce 13 avril au soir, l’Iran a lancé une attaque de drones contre Israël depuis son territoire, selon une déclaration du porte-parole de l’armée israélienne, Daniel Hagari, lors d’une allocution télévisée. « Nous travaillons en étroite collaboration avec les États-Unis et nos partenaires régionaux pour contrer et intercepter les lancements de drones », a-t-il précisé.

Cette attaque, a été confirmée par la Maison Blanche où une réunion de sécurité est sur le point de se tenir.

L’Iran avait récemment promis de répondre à une frappe meurtrière le 1er avril du consulat iranien à Damas menée par l’Etat hébreu.

Avant l’annonce de Hagari, le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, a affirmé que son pays était préparé à l’éventualité d’une attaque directe de l’Iran et prêt à faire face à tous les scénarios de défense et d’attaque. « Nous apprécions le soutien des États-Unis, de la Grande-Bretagne, de la France et de nombreux autres pays », a-t-il ajouté.

Le lancement d’une opération iranienne ciblant Israël était jugée imminente, avec la saisie du porte-conteneurs MSC Aries, lié à Israël, dans le Golfe.

Les États-Unis ont réitéré leur soutien « inébranlable » à Israël. L’armée israélienne, en alerte, a annoncé la fermeture des écoles pendant deux jours et la limitation des rassemblements à 1 000 personnes, avec des restrictions plus strictes dans les régions frontalières.

L’espace aérien d’Israël et de l’Irak sont également fermés à l’aviation internationale.

Dans un communiqué, la Maison Blanche a demandé à l’Iran de libérer immédiatement le MSC Aries et son équipage, condamnant fermement « un acte de piraterie ». Le conseiller à la sécurité nationale, Jake Sullivan, a souligné l’engagement inébranlable des États-Unis envers Israël sur X.

Face aux tensions croissantes, plusieurs pays, dont la France, l’Allemagne et les États-Unis, ont conseillé à leurs ressortissants d’éviter les déplacements en Iran. Les Pays-Bas ont fermé leur ambassade en Iran, tandis que la compagnie aérienne Lufthansa a suspendu ses vols vers et depuis Téhéran jusqu’au 18 avril.

Article précédentTéléphonie mobile: Mobilis en tête en nombre d’abonnés, suivi de Djezzy et Ooredoo
Article suivantL’Iran a répliqué à l’agression d’Israël: riposte mesurée, message clair

Laisser un commentaire