Présidentielle du 7 Septembre : Tebboune, Assoul, Aouchiche, Hassani, Naghza et d’autres candidats déposent leurs dossiers à l’ANIE

1
Présidentielle du 7 Septembre : Tebboune, Assoul, Aouchiche, Hassani, Naghza et d’autres candidats déposent leurs dossiers à l’ANIE
Google Actualites 24H Algerie

L’opération de dépôt des dossiers de déclaration de candidature pour la Présidentielle du 7 septembre a pris fin jeudi à minuit. L’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) a immédiatement commencé le traitement des formulaires de souscription soumis.

Les principaux candidats à la candidature qui ont déposé leurs dossiers sont Abdelmadjid Tebboune, président sortant, Youcef Aouchiche du Front des forces socialistes (FFS), Abdelaali Hassani Cherif du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Saïda Naghza, présidente de Confédération générale des entreprises algériennes (CGEA), et Zoubida Assoul, candidate de l’Union pour le changement et le progrès (UCP). Ces postulants ont présenté leurs formulaires au siège de l’ANIE au Palais des Nations à Alger, où ils ont été accueillis par le président de l’Autorité, M. Mohamed Charfi.

D’autres candidats ont également déposé leurs dossiers, parmi lesquels Tarek Zeghdoud du parti Rassemblement algérien (RA), Abdelhakim Hamadi, Raouf Aib, Amar Chekar, ainsi que plusieurs autres postulants.

L’ANIE a rappelé que pour être validée, une déclaration de candidature doit inclure une demande d’enregistrement auprès du président de l’ANIE, avec un récépissé délivré. Le dossier doit comporter les informations personnelles requises ainsi que les signatures nécessaires. Les candidats doivent fournir soit 600 signatures d’élus réparties sur au moins 29 wilayas, soit 50 000 signatures d’électeurs inscrits, également réparties sur 29 wilayas.

L’ANIE aura un délai maximum de sept jours pour statuer sur la validité des candidatures. Les décisions seront ensuite transmises à la Cour constitutionnelle dans un délai de 24 heures pour validation finale. Les candidats validés pourront commencer leur campagne électorale 23 jours avant le scrutin, la campagne se terminant trois jours avant la date de l’élection.

Article précédentAéroports, chemins de fer, banques… Une panne informatique paralyse des entreprises du monde entier
Article suivantCanicule annoncée demain à l’Est du pays

1 commentaire

Laisser un commentaire