Le candidat du Front des forces socialistes (FFS) à l’élection présidentielle du 7 septembre, Youcef Aouchiche, a réitéré lundi, depuis la wilaya de Bouira, son engagement à soutenir les catégories sociales les plus vulnérables en adoptant des mesures visant à protéger leur pouvoir d’achat.
Lors d’une rencontre de proximité au centre-ville de Lakhdaria, au cinquième jour de la campagne électorale, Aouchiche a affirmé que la priorité de son programme électoral était de « réhabiliter les catégories moyennes et vulnérables, épuisées par l’inflation galopante. » Il a promis, s’il est élu président, de mettre en œuvre « des mesures immédiates pour préserver le pouvoir d’achat et la dignité des citoyens. »
Parmi les propositions phares de son programme figurent « l’augmentation du salaire minimum garanti (SNMG) à 40 000 DA et la création d’allocations pour les chômeurs et les femmes au foyer, » a-t-il précisé.
Soulignant les atouts de l’Algérie, Aouchiche a affirmé que le pays dispose « de toutes les ressources humaines et naturelles nécessaires pour bâtir une économie solide et diversifiée, indépendante des hydrocarbures. »
Le candidat a également présenté plusieurs propositions qu’il considère comme des « solutions aux défis auxquels le pays est confronté, notamment dans les domaines de l’éducation, de la santé et de la justice. »
Enfin, Youcef Aouchiche a exhorté les citoyens à se mobiliser massivement lors du scrutin pour « choisir le candidat qui dirigera le pays, » soulignant que la participation citoyenne est « la clé de voûte du changement attendu par les Algériens. »