Le candidat du Mouvement de la société pour la Paix (MSP) à l’élection présidentielle du 7 septembre, Abdelaali Hassani Cherif, a déclaré lundi à Djelfa qu’il procéderait, en cas de victoire, à la révision du découpage administratif afin de favoriser le développement des vastes régions du pays.
Lors d’un meeting populaire à l’Office communal de la culture et du tourisme « chahid Zitouni Mohamed Ben Ahmed », au cinquième jour de la campagne électorale, M. Hassani Cherif a indiqué que son programme prévoit « la révision du découpage administratif et la suppression des daïras », estimant que ces dernières représentent un frein bureaucratique au développement.
Ce redécoupage vise à « urbaniser les vastes régions inhabitées et à stimuler leur développement, tout en permettant aux élus locaux de proposer des initiatives pour concrétiser des projets bénéfiques aux populations locales grâce à la décentralisation du développement, » a-t-il expliqué.
Il a également souligné la nécessité de « créer un ministère de la planification et de la prospective pour élaborer des plans de développement et garantir une répartition équitable des richesses. »
En se référant à la wilaya de Djelfa comme à un « futur pôle économique majeur, » le candidat a présenté sa vision économique, qui repose sur la réalisation de grands projets dans des secteurs variés comme l’agriculture, l’industrie, l’énergie, le transport, la santé, et les services.
M. Hassani Cherif s’est engagé à « éliminer les obstacles bureaucratiques à la réalisation de projets » et à « assurer l’insertion des chômeurs dans de nouveaux emplois, tout en révisant les allocations pour parvenir à une justice sociale. »
En conclusion de son meeting, il a invité les habitants de Djelfa à le soutenir en votant pour lui le 7 septembre, afin de concrétiser son projet politique basé sur « 5 axes et 62 engagements. »
Accompagné de ses militants, le candidat a ensuite parcouru le centre-ville de Djelfa pour dialoguer avec les citoyens et écouter leurs préoccupations.