Présidentielle : les partis qui soutiennent Tebboune appellent à « voter massivement » le 7 septembre

0
Présidentielle: Tebboune prône un programme axé sur le développement économique et la justice sociale
Google Actualites 24H Algerie

Les partis qui soutiennent le candidat indépendant Abdelmadjid Tebboune continuent de faire campagne à travers le pays. La campagne se déroule depuis le 15 août et se poursuivra jusqu’au 3 septembre 2024.


« Nous avons choisi avec le FLN, le Front El Moustakbel et le mouvement El Bina d’être dans la majorité présidentielle. Nous avons décidé de soutenir cet homme parce que l’Algérie a besoin d’un président fort. La participation au vote doit être massive pour lui donner le plus grand nombre de voix. Le taux doit être élevé, pas uniquement pour lui mais pour l’Algérie. C’est la réponse à ceux qui sèment le doute. Lorsque le candidat Abdelmadjid Tebboune sortira renforcé des urnes, il aura la tâche de protéger l’Algérie de tous les dangers », a déclaré Mustapha Yahi, secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), lors d’un meeting à Bouira.


A El Meniaa, Abdelkader Bengrina, président du Mouvement El-Bina, a déclaré, lors d’un meeting au centre culturel de Hassi-Gara, qu’Abdelmadjid Tebboune est le mieux qualifié pour diriger le pays « au moment où l’Algérie est la cible de menaces extérieures ». Il a appelé à « une forte participation » au scrutin du 7 septembre prochain. « C’est l’homme de la situation », a-t-il dit.


Abdelkader Bengrina a invité tous ceux qui sont en quête de postes (ministres, sénateurs, chefs de daïras), en contre partie de soutien au candidat Tebboune, d’aller voir ailleurs. « Vous n’allez pas nous utiliser comme un pont pour avoir des postes. Ce n’est pas l’objectif de notre soutien à Tebboune », a-t-il déclaré lors d’un meeting à Ghardaïa.


« Il y a aura d’autres nouvelles wilayas et communes »

Fateh Boutbig, président du Mouvement El Moustakbel, a, pour sa part, déclaré que le programme d’Abdelmadjid Tebboune est prometteur. « Un programme porteur d’espoir. Le président Tebboune a ouvert les portes à tous les Algériens, a engagé une lutte contre la corruption, contre les discordes et l’anarchie. Il a tenu sa promesse d’augmenter le nombre de wilayas qui passe de 48 à 58. Et, il y a aura d’autres nouvelles wilayas et communes à la faveur d’une stratégie nationale », a-t-il dit lors d’un meeting à Barika.


Il a évoqué les mesures prises par Abdelmadjid Tebboune pour consolider l’économie du pays. « L’homme a rétabli la paix sociale dans le pays et a maîtrisé les équilibres financiers de l’Etat. Nous n’avons pas de dette extérieure. Cela a un sens lorsqu’on évoque la souveraineté et la liberté », a-t-il souligné.

A Alger, la coordination de wilaya de la direction de la campagne électorale du candidat Tebboune, a organisé une activité de proximité pour « appeler à une participation massive à l’élection présidentielle et à soutenir son candidat ».


« La création par le candidat Abdelmadjid Tebboune de nombre d’organes tels que l’Observatoire national de la société civile (ONSC) et le Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ), ainsi que l’encouragement des associations et des entreprises sont la preuve que l’Algérie est sur le chemin de la victoire (…) Les réalisations d’Abdelmadjid Tebboune sont visibles, notamment après avoir réussi à sortir l’Algérie de l’impasse sur les plans intérieur et extérieur », a déclaré Nadir Omar, vice coordinateur de wilaya d’Alger, cité par l’APS.

Article précédentPrésidentielle 2024 : Abdelaali Hassani Cherif promet de renforcer l’unité nationale depuis Médéa
Article suivantL’Algérie exige l’application de la résolution de l’ONU pour stopper l’agression à Ghaza et lancer une campagne de vaccination contre la polio

Laisser un commentaire