Espagne: 63 harragas algériens interceptés au large des îles Baléares

0
63 harragas algériens interceptés au large des îles Baléares
4 harraga morts, cinq secourus - Dr
Google Actualites 24H Algerie

Une nouvelle vague de migrants clandestins a été interceptée par les gardes-côtes espagnoles dimanche 02 août 2020 au large des îles Baléares. Le journal La Vanguardia a annoncé 51 harragas interceptés à bord de 5 bateaux. Le site d’informations Mallorca Diario fait état d’une sixième embarcation pour 12 autres migrants clandestins. Les deux médias citent la délégation gouvernementale de la région.

Le premier bateau a été détecté à 03H du matin à Cala Màrmol, dans la municipalité de Ses Salines. Les gardes-côtes ont intercepté 14 migrants, douze hommes et deux femmes, dont une mineure.

La deuxième embarcation a été interceptée à 4H30 du matin, au port d’Ibiza. Sept autres migrants ont été arrêtés. Un troisième bateau a été repéré par un système de surveillance une heure plus tard, à 05H30, au large de Cabrera. L’embarcation, qui se dirigeait vers Majorque, a été transférée à la Colònia de Sant Jordi et ses 14 occupants ont été arrêtés.

Le quatrième bateau a été repéré à 09 heures du matin par un citoyen espagnol sur une plage appelée Cala Beltran. Seulement deux de ses occupants ont été trouvés et arrêtés. La délégation gouvernementale fait savoir que les recherches sont en cours.

Le 5e bateau a été signalé devant le phare d’Ensiola, au sud-ouest de l’île de Cabrera, avec 14 migrants à son bord. Ils ont été transférés au port de Palma pour être pris en charge par la Croix-Rouge. Deux d’entre eux ont été testés positifs au coronavirus.

Mallorca Diario rajoute qu’un sixième bateau, arrivé aux iles Baléares durant l’après-midi de dimanche, a été intercepté avec les 12 occupants à son bord.

Les Gardes-côtes espagnols ont intercepté fin juillet 418 migrants clandestins à bord de 31 embarcations, tout au long de la côte de la région de Murcie (sud-est de l’Espagne). La plupart des migrants interceptés sont de nationalité algérienne, ont annoncé samedi des médias espagnols, citant la Délégation du gouvernement dans cette région

Article précédentPour s’être « moqué de la Shoah » : Dieudonné interdit de Facebook et Instagram
Article suivantLa pénurie d’eau durant l’Aïd: une consommation « record simultanée et occasionnelle » – DG de l’ADE

Laisser un commentaire