Le candidat du Mouvement de la société pour la paix (MSP) à l’élection présidentielle du 7 septembre, Abdelaali Hassani Cherif, a exhorté les citoyens à participer massivement au scrutin pour contribuer à l’édification du pays, renforcer sa stabilité et préserver son unité.
Lors d’un meeting populaire tenu à la salle « Harcha-Hacène » à Alger, en clôture de la campagne électorale, M. Hassani Cherif a souligné l’importance de cette élection, qualifiée de moment « charnière » en raison de la conjoncture régionale et internationale complexe. Il a insisté sur la nécessité de faire de ce rendez-vous un succès en se rendant en grand nombre aux urnes le 7 septembre.
Le candidat a également rappelé que sa campagne électorale, clôturée symboliquement dans la salle où le MSP a été fondé en 1991, a réaffirmé l’engagement du parti à rester fidèle aux principes de la modération et du juste milieu, tout en honorant le serment des Chouhada et les idéaux de la Révolution du 1er novembre.
Les 62 engagements de son programme électoral, selon lui, offrent des solutions aux préoccupations des Algériens. Il s’est engagé à associer tous les citoyens à la mise en œuvre de ces engagements, en favorisant un partenariat politique inclusif.
M. Hassani Cherif a détaillé les axes principaux de son programme, notamment la révision des systèmes législatif et juridique, la séparation des pouvoirs, la justice sociale, l’égalité des chances, ainsi que le développement économique à travers l’exploitation des ressources, la promotion de l’investissement et le renforcement des industries. Il a également promis de revoir le découpage administratif, de créer des pôles économiques et commerciaux, et de revitaliser les secteurs de l’éducation, de la formation, de la santé, et des services.
Enfin, il a réaffirmé son engagement à inclure la diaspora algérienne dans les programmes de développement socioéconomique, en lui offrant un environnement propice pour contribuer à la prospérité du pays.